BePriv Paris
Faisons connaissance avec BePriv.
Be Priv nait d’un jeu de mot franglais venant du mot privilège.
Le sens ?
Sois privilégié.
Le but ?
Pas de donner l’image d’une marque destinée à une classe aisée mais s’adresser plutôt à une clientèle initiée, élite street créée par une distribution sélective contrôlée.
Par son univers graphique fort et son positionnement médiatique, la marque souhaite répondre aux attentes les plus pointues. Plus que la création d’une marque, c’est véritablement un mouvement, une communauté que nous tentons de créer.
Définitivement « fresh », la marque est développée dans un univers street chic déployant une palette de couleurs funky et imprimés ludiques.
On s’inspire des tendances urbaines, de la mode haut de gamme, des différents mouvements artistiques présents ou passés, des codes qui nous sont propres pour réaliser des collections de plus en plus structurées. L’humour et la fantaisie restant toujours les maitres mots des collections de la marque.
Le projet Be Priv est né à Paris un dimanche mort comme un autre, quand Aims et moi, Sarah, à peine 20 ans tout les deux à l’époque, nous réunissons sur la moquette de ma chambre, déjà foutue par toutes nos expériences artistiques.
Journées rigolades à découvrir des techniques nouvelles : peinture, sérigraphie à la main et surtout, plaisir et passion. Nos toiles ne sont pas des tableaux mais des vêtements, nos propres vêtements.
Fini l’école : Je sors d’un BTS stylisme de mode à l’atelier Chardon Savard à Paris et Aims abandonne le commerce, devinant que sa destinée est ailleurs.
Entre sorties et soirées, nos créations sont remarquées et appréciées. On se met à répondre aux commandes de notre entourage. Encouragé par ce phénomène, on décide de casser la tirelire. Il n’y a pas grand-chose dedans. Qu’importe, on achète un petit stock de casquette trucker qu’on personnalise à la main et que nous vendons dans certaines boutiques en vue à Paris tel que Kiliwatch.
La machine est lancée.
A la même période, on étoffe un réseau professionnel qui nous entrainera dans le stylisme photo et le costume pour artistes français et internationaux.
Pas possible de démarrer tout seul, marre de galèrer… On se lance alors dans la chasse aux concours de création. Après plusieurs victoires et la cagnotte constituée, Be Priv voit enfin le jour en juin 2007.
Be Priv s’envole, dès le mois d’aout suivant, aux Etats-Unis avec une valise bourrée de tee-shirt imprimés à la main. La chance est tout de suite notre côté par la rencontre de partenaires importants. On prend le vol de retour des rêves plein la tête et une liste de commande plus grosse que ce qu’on pouvait espérer.
Problème : comment tout fabriquer ? Il se créer alors une sorte d’atelier clandestin ou tous nos potes se réunissent et se relaient jour et nuit : impression, pose d’étiquette, mise en sachet. Ouf, ça y est tout est prêt à livrer.
Dès lors, on s’intéresse plus profondément au marché U.S ou peu importe si tu es jeune ou pas, si tu as un C.V ou pas, tu es traité à ta juste valeur. Décidés à se structurer plus sérieusement, entre galère et coups de chance, après avoir testé plusieurs fabriquant, on trouve enfin notre point de chute à Los Angeles.
Après un premier développement aux U.S comme dans chez Karmaloop ou au Japon; Bepriv paris revient en 2009 pour conquérir l'Europe et plus particulièrement son pays d'origine, la France.
En 2010, la marque compte désormais une cinquantaine de points de vente à travers le monde comme Asos.com, Citadium, CLVII paris...
Disponibles chez : beprivparis.com
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres