blomode

blomode

Le style de .. johnny Depp

Johnny Depp, entre rock et dandysme.

 

Johnny Depp a beaucoup fait parler de lui pour ses prestations dans les nombreux films de Tim Burton, que ce soit pour Edward aux mains d’argent, Sleepy Hollow, Pirates de Caraïbes ou plus récemment Lone Ranger. Si il plait pour son jeu de rôle, si particulier, la critique l’aime aussi pour son style.

Des débuts mouvementés.

 

L’acteur n’a pas toujours eu le rôle qu’on lui connait aujourd’hui. Peu de personnes naissent avec un sens inné de l’élégance, elles se cherchent, elle s’essayent. Au début, Johnny Depp, c’était un peu… brouillon. D’inspiration Grunge, comme sa génération bercée par Bob Dylan, son style a progressivement vogué par un esprit plus Dandy. On sent qu’il s’est cherché, on ne se crée pas un style en un jour.

Ces inspirations rocks le suivront jusqu’à aujourd’hui encore.

Johnny-Depp-en-1987_exact780x1040_p

Johnny-Depp-en-1990_exact780x1040_p

Johnny-Depp-en-1992_exact780x1040_p

 

Dandy, y es-tu ?

Après son côté grunge, c’est au tour de son côté dandy de se montrer. Les petits vestons font leur apparition, la chemise devient très présente et se décline dans tous les tons.

Ses lunettes bleu désormais emblématiques ne le quitteront plus. Si il ne les arbore pas à chaque sortie, elles ne sont jamais très loin.

Johnny-Depp-et-son-fedora-fetiche-en-2005_exact780x1040_p

Johnny-Depp-en-2004_exact780x1040_p

Johnny-Depp-en-2009_exact780x1040_p

 

 

Cette dernière photo illustre parfaitement bien l’opposition de son style entre rock’n'roll et dandy, tandis que le veston rappelle ce dernier style, le foulard dépassant de sa poche, ses bracelets en cuir et sa coiffure font plutôt allusion à son esprit grunge.

 

De l’audace, toujours de l’audace.

 

Ce qui est intéressant chez ce personnage, c’est sa capacité à se réinventer et à oser des tenues parfois très surprenante. On aime, ou pas, mais on ne peut que reconnaitre son audace vestimentaire. C’est une qualité qui n’est pas donnée à tout le monde ; et pour créer, il faut oser.

Johnny-Depp-en-2005_exact780x1040_p

 

 

c’est bien la recherche de l’élégance et non l’habit qui fait le dandy.



19/01/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres