blomode

blomode

autre


QU’ONT-ILS PORTÉ AUX OSCAR 2014

La prestigieuse cérémonie des Oscar s’est déroulée, pour son édition 2014, ce dimanche 2 mars. Voici un bref résumé du palmarès de cette année :

  • Meilleur film : 12 Years a slave.
  • Meilleure actrice : Kate Blanchett pour son rôle dans Blue Jasmine
  • Meilleur acteur : Matthew McConaughey pour son rôle dans Dallas Buyers Club
  • Meilleur réalisateur : Alfonso Cuaron avec Gravity
  • Meilleur costumes : Catherine Martin pour Gatsby le Magnifique

 

Au-delà des trophées, cette cérémonie est souvent l’occasion pour le monde du cinéma de se mettre sur on 31. Il est donc intéressant de se pencher sur ce qu’on portés les acteurs phares. Tour d’horizon vestimentaire des 86e Oscar.

 

Le bleu, nouvelle couleur maitresse du costume.

 

Commençons par Leonardo Di Caprio. L’acteur présent pour son film Le loup de Wallstreet n’a pas décroché l’Oscar. Pour autant, il remporte la palme du bon goût, avec une tenue élégante, simple mais efficace : un costume sombre bleu marine qu’accompagne un noeud papillon noir. Pour donner un peu de pep’s, une chemise bleu pétant vient faire écho à la pochette de costume. Mention spéciale pour les boutons de chemise, le petit détail qui fait tout dans cette tenue.

 

slide_339758_3485852_free

 Leonardo-DiCaprio

Pour poursuivre dans ces codes de couleur, Ethan Hawke a abordé une tenue relativement similaire. Le costume bleu marine s’impose désormais face au traditionnel ensemble noir. Le noeud papillon, noir, est ici particulièrement élégant. Bien noué, il est assez gonflé sans trop être volumineux et reste en place ( le noeud pap qui n’en fait qu’à sa tête et part dans tous les sens est un risque).

Ethan-Hawke

Enfin, Christoph Waltz s’est habillé du même ton que les deux précédents. Se sont-ils passés le mot ?

Christoph-Waltz

 

 

 

L’originalité n’est jamais très loin.

 

Des tenues plus originales ont également fait leur apparition sur le tapis rouge, ainsi Joseph Gordon-Levitt a arboré un costume noir pailleté de blanc, complété par une épingle noire. Il est toujours intéressant d’essayer de changer les codes, toutefois cela ne marche pas toujours. Le pailleté blanc rend un effet pellicules assez peu élégant…

Joseph-Gordon-Levitt

 

Pour ce qui est de Pharell Williams, surfant toujours sur la vague Get Lucky et Happy, sa venue était attendu. On sait l’artiste un peu décalé dans ses tenues, il n’a pas dérogé à la règle. Costume noir traditionnel, chemise blanche, noeud pap et… short ! Si la cérémonie des Oscar ne compte pas beaucoup d’artistes en short, il y  en maintenant au moins un. Toutefois, le style costume / short est loin d’être une nouveauté, c’est déjà cette tenue qu’abordaient les Beatles ou encore AC/DC, qui souhaitaient rompre avec un trop grand classicisme.

Pharell

 

 

Enfin, Chris Hemsworth a fait montre d’une bonne d’ose d’originalité avec son costume violet à reflet sombre. Au bras de sa femme, l’acteur assume sa tenue – et il a raison. Le tout donne une grande originalité et un mariage de couleurs très élégant. Le costume trois pièces ajustées et la chemise blanche qui ressort se marient à merveille. Pas facile à porter pour tout le monde, mais lui présente très bien.

Chris-Hemsworth-Elsa-Pataky-Oscars-2014

 

Ne jamais oublier le blanc.

 

Le costume blanc fait partie des inconditionnels des grands évènements. Couleur à connotation noble, sinon royale, les grands évènements de ce genre comptent toujours des personnes pour les arborer. Classique, mais efficace.Matthew McConaughey (Oscar du meilleur acteur) s’en est fait l’ambassadeur.

Matthew-McConaughey-et-sa-compagne

 

 

Un beau défilé vestimentaire pour cette 86e édition, on oublierait presque qu’il était question de cinéma.


04/03/2014
0 Poster un commentaire

le style de .. jacques chirac.

Soyons originaux, soyons même décalés. Saviez-vous qu’un de nos anciens présidents avait (et a peut-être toujours, bien que l’on entende plus parler de lui) un certain style vestimentaire. J’ai nommé : Jacques Chirac. Pas de couleurs politiques au programme, on ne s’arrêtera que sur celles des vêtements.

Pour ne parler que l’homme, il avait un style particulier mêlé d’un caractère très particulier, affirmé. La forme en contradiction avec le fond, en quelques sortes. Très »franchouillard », il est vu outre-frontière comme un symbole français mêlant classicisme et originalité. Son rôle d’homme politique a pour effet d’accentuer toutes les mises en scènes photographiques.

Au programme : le triptyque veste-pantalon-cravate, parfois assorti d’un veston. Du classique, rien que classique. Avec parfois un pantalon flirtant avec le nombril.

 

tumblr_m1hfwxWuhq1r7k22ko1_500

tumblr_lza46fMNiZ1r7k22ko1_1280

tumblr_lx0d0ofMUF1r7k22ko1_1280

tumblr_mhnrgxHnGc1r7k22ko1_1280

Jacques Chirac Private and Public, 1974-1984, by Henri Bureau

tumblr_lwxqnfR1vz1r7k22ko1_1280

tumblr_lkjbjyemVr1qig3j0o1_r1_1280

tumblr_lu4m9hiSyz1qe8azso1_1280

tumblr_m3x028ezCc1r7k22ko1_500

tumblr_m2xqopFkpl1r7k22ko1_1280

Jacques Chirac Campaigning for Mayor

tumblr_n0xia8lfXv1r7k22ko1_500

tumblr_n0e1sl8UaQ1r7k22ko1_1280

tumblr_myw2giPbPM1r7k22ko1_500

 


25/02/2014
0 Poster un commentaire

Les basiques Promodoro

Si vous êtes à la recherche d’un bon plan pour renouveler vos basiques régulièrement, cet article est fait pour vous. Les basiques sont des vêtements intemporels. Ce sont les valeurs sûres d’un dressing qui permettent des associations multiples. Ils doivent être de qualité et de coupes irréprochables. C’est vrai qu’avec les basiques, on ne s’en lasse pas, à condition de les choisir dans des couleurs de base : noir, gris, bleu, anthracite, etc. Ils permettent également de faire de véritables économies puisque l’on se fatigue moins vite d’une chemise noire que d’un t-shirt orange, à condition de savoir mixer ces derniers avec des pièces plus tendances. Pour ma part, les basiques m’aident lorsque je manque d’inspiration ou d’envie, ils rassurent et sont surtout faciles à combiner.

basics pour homme e1391631352355 LES BASIQUES PROMODORO

Une nouvelle marque spécialisée dans les basiques vient de débarquer tout récemment sur la toile, il s’agit de Casual by Promodoro une marque de vêtement connue internationalement qui apporte son style et sa qualité à l’univers de la mode depuis 1989. Avec déjà 25 ans d’expérience dans la fabrication de basiques de haute qualité, la marque s’ouvre aujourd’hui au marché de la vente au détail.

tshirt basic homme e1391633673948 LES BASIQUES PROMODORO

Elle propose une collection permanente d’une centaine de références, uniquement des basiques unis et sans imprimés : T-shirts, sweats, polos, outdoors, etc. On y trouve un large choix de couleurs ou encore des tailles allant du XS au 5XL dans la gamme « grande taille » . La majeure partie de la gamme est composée de 100 % coton peigné et filé, qui offre un touché délicat, confortable pour la peau et facile à entretenir. De plus, le concept de vente vous permet de gagnerjusqu’à 50% de réduction sur toute la collection en fonction du nombre d’articles commandés.

promodoro e1391633939147 LES BASIQUES PROMODORO

Pour vous aider, voici une liste des basiques essentiels à tout dressing masculin. Ils sont suffisants pour s’habiller chaque jour et effectuer avec efficacité des combinaisons de vêtements. Vous proposer cette liste de basiques, c’est aussi vous permettre de vous diriger vers les bons achats pour construire un vestiaire solide.

  • Un blazer noir
  • Un costume noir
  • Une veste grise ou marron
  • Un manteau noir ou marron
  • Une chemise blanche
  • Une chemise noire
  • Un t-shirt noir
  • Un t-shirt blanc
  • Un pantalon noir
  • Un jean denim
  • Un jean noir
  • Des chaussures noires de ville (richelieu, derby)
  • Une paire de chaussures sportswear
  • Deux ou trois pullovers fins

En savoir plus sur la marque et la collection


08/02/2014
0 Poster un commentaire

Le style de .. johnny Depp

Johnny Depp, entre rock et dandysme.

 

Johnny Depp a beaucoup fait parler de lui pour ses prestations dans les nombreux films de Tim Burton, que ce soit pour Edward aux mains d’argent, Sleepy Hollow, Pirates de Caraïbes ou plus récemment Lone Ranger. Si il plait pour son jeu de rôle, si particulier, la critique l’aime aussi pour son style.

Des débuts mouvementés.

 

L’acteur n’a pas toujours eu le rôle qu’on lui connait aujourd’hui. Peu de personnes naissent avec un sens inné de l’élégance, elles se cherchent, elle s’essayent. Au début, Johnny Depp, c’était un peu… brouillon. D’inspiration Grunge, comme sa génération bercée par Bob Dylan, son style a progressivement vogué par un esprit plus Dandy. On sent qu’il s’est cherché, on ne se crée pas un style en un jour.

Ces inspirations rocks le suivront jusqu’à aujourd’hui encore.

Johnny-Depp-en-1987_exact780x1040_p

Johnny-Depp-en-1990_exact780x1040_p

Johnny-Depp-en-1992_exact780x1040_p

 

Dandy, y es-tu ?

Après son côté grunge, c’est au tour de son côté dandy de se montrer. Les petits vestons font leur apparition, la chemise devient très présente et se décline dans tous les tons.

Ses lunettes bleu désormais emblématiques ne le quitteront plus. Si il ne les arbore pas à chaque sortie, elles ne sont jamais très loin.

Johnny-Depp-et-son-fedora-fetiche-en-2005_exact780x1040_p

Johnny-Depp-en-2004_exact780x1040_p

Johnny-Depp-en-2009_exact780x1040_p

 

 

Cette dernière photo illustre parfaitement bien l’opposition de son style entre rock’n'roll et dandy, tandis que le veston rappelle ce dernier style, le foulard dépassant de sa poche, ses bracelets en cuir et sa coiffure font plutôt allusion à son esprit grunge.

 

De l’audace, toujours de l’audace.

 

Ce qui est intéressant chez ce personnage, c’est sa capacité à se réinventer et à oser des tenues parfois très surprenante. On aime, ou pas, mais on ne peut que reconnaitre son audace vestimentaire. C’est une qualité qui n’est pas donnée à tout le monde ; et pour créer, il faut oser.

Johnny-Depp-en-2005_exact780x1040_p

 

 

c’est bien la recherche de l’élégance et non l’habit qui fait le dandy.


19/01/2014
1 Poster un commentaire