blomode

blomode

QU’ONT-ILS PORTÉ AUX OSCAR 2014

La prestigieuse cérémonie des Oscar s’est déroulée, pour son édition 2014, ce dimanche 2 mars. Voici un bref résumé du palmarès de cette année :

  • Meilleur film : 12 Years a slave.
  • Meilleure actrice : Kate Blanchett pour son rôle dans Blue Jasmine
  • Meilleur acteur : Matthew McConaughey pour son rôle dans Dallas Buyers Club
  • Meilleur réalisateur : Alfonso Cuaron avec Gravity
  • Meilleur costumes : Catherine Martin pour Gatsby le Magnifique

 

Au-delà des trophées, cette cérémonie est souvent l’occasion pour le monde du cinéma de se mettre sur on 31. Il est donc intéressant de se pencher sur ce qu’on portés les acteurs phares. Tour d’horizon vestimentaire des 86e Oscar.

 

Le bleu, nouvelle couleur maitresse du costume.

 

Commençons par Leonardo Di Caprio. L’acteur présent pour son film Le loup de Wallstreet n’a pas décroché l’Oscar. Pour autant, il remporte la palme du bon goût, avec une tenue élégante, simple mais efficace : un costume sombre bleu marine qu’accompagne un noeud papillon noir. Pour donner un peu de pep’s, une chemise bleu pétant vient faire écho à la pochette de costume. Mention spéciale pour les boutons de chemise, le petit détail qui fait tout dans cette tenue.

 

slide_339758_3485852_free

 Leonardo-DiCaprio

Pour poursuivre dans ces codes de couleur, Ethan Hawke a abordé une tenue relativement similaire. Le costume bleu marine s’impose désormais face au traditionnel ensemble noir. Le noeud papillon, noir, est ici particulièrement élégant. Bien noué, il est assez gonflé sans trop être volumineux et reste en place ( le noeud pap qui n’en fait qu’à sa tête et part dans tous les sens est un risque).

Ethan-Hawke

Enfin, Christoph Waltz s’est habillé du même ton que les deux précédents. Se sont-ils passés le mot ?

Christoph-Waltz

 

 

 

L’originalité n’est jamais très loin.

 

Des tenues plus originales ont également fait leur apparition sur le tapis rouge, ainsi Joseph Gordon-Levitt a arboré un costume noir pailleté de blanc, complété par une épingle noire. Il est toujours intéressant d’essayer de changer les codes, toutefois cela ne marche pas toujours. Le pailleté blanc rend un effet pellicules assez peu élégant…

Joseph-Gordon-Levitt

 

Pour ce qui est de Pharell Williams, surfant toujours sur la vague Get Lucky et Happy, sa venue était attendu. On sait l’artiste un peu décalé dans ses tenues, il n’a pas dérogé à la règle. Costume noir traditionnel, chemise blanche, noeud pap et… short ! Si la cérémonie des Oscar ne compte pas beaucoup d’artistes en short, il y  en maintenant au moins un. Toutefois, le style costume / short est loin d’être une nouveauté, c’est déjà cette tenue qu’abordaient les Beatles ou encore AC/DC, qui souhaitaient rompre avec un trop grand classicisme.

Pharell

 

 

Enfin, Chris Hemsworth a fait montre d’une bonne d’ose d’originalité avec son costume violet à reflet sombre. Au bras de sa femme, l’acteur assume sa tenue – et il a raison. Le tout donne une grande originalité et un mariage de couleurs très élégant. Le costume trois pièces ajustées et la chemise blanche qui ressort se marient à merveille. Pas facile à porter pour tout le monde, mais lui présente très bien.

Chris-Hemsworth-Elsa-Pataky-Oscars-2014

 

Ne jamais oublier le blanc.

 

Le costume blanc fait partie des inconditionnels des grands évènements. Couleur à connotation noble, sinon royale, les grands évènements de ce genre comptent toujours des personnes pour les arborer. Classique, mais efficace.Matthew McConaughey (Oscar du meilleur acteur) s’en est fait l’ambassadeur.

Matthew-McConaughey-et-sa-compagne

 

 

Un beau défilé vestimentaire pour cette 86e édition, on oublierait presque qu’il était question de cinéma.



04/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres