blomode

blomode

Pull


comment porter son cardigan ?

Comme le gilet, le cardigan a longtemps été considéré comme ringard. Aujourd’hui, revisité, plus fitté et plus élégant que jamais, il revient du pays des has-been la tête haute. Quand et comment le porter ?

L’avantage du cardigan est qu’il tient aussi chaud qu’un pull tout en étant bien plus facile à enlever. Je pense surtout ici, à ceux qui mettent un certain temps à se coiffer et qui préfèrent suffoquer que de tout gâcher en se défaisant de leur pull, comme moi.

Messieurs, fini de cuire, le cardigan est là et s’accorde avec tout ou presque alors pourquoi s’en priver ? Polos, t-shirts, chemises… Il est de toutes les tenues et s’en tire avec brio. On émettra juste des doutes quant à son association avec les costumes, pas toujours réussie.


13/11/2013
0 Poster un commentaire

Peut-on mettre une chemise sous un col rond ?

Il est vrai que depuis longtemps le col V s’est imposé comme le pull parfaitement pensé pour couvrir votre chemise et pourtant aujourd’hui cette suprématie semble être remise en cause.

Bien qu’il soit en effet possible de porter de paire col rond et chemise, il vous est tenu d’éviter de la déboutonner au risque de voir votre col sortir du rang. Vous n’avez aucune envie, j'en suissûrs, de ressembler à un écolier qui, vous serez d’accord, ne rend pas justice à celui que vous êtes devenu.

Si la chemise peut se porter sous un col rond, cela se fera alors boutonné entièrement ou quasi entièrement si vous êtes sûr de pouvoir garder le contrôle. Un look résolument moderne et chic qui, si il est maitrisé peut donc devenir un vrai plus.

Si le doute subsiste messieurs, faites un choix.


13/11/2013
0 Poster un commentaire

Pull sur chemises : ATTENTION !

Pull et chemise

Messieurs, aujourd’hui nous allons aborder un grand classique du vestiaire masculin, le pull sur chemise. Il s’agit d’une tenue indémodable et intemporelle, mais contrairement aux apparences, il n’est pas si facile de porter le pull sur la chemise, sans avoir une allure coincée, ou bien au contrairedébraillée. Pour y remédier, voici 3 éléments clés à prendre en compte lorsque vous voulez associer le pull et la chemise.

 

 Un col large mais pas trop !

Le port du pull sur chemise donne un effet travaillé à votre tenue. Le col de chemise qui dépasse, offre tout de suite un cachet supérieur à votre look. Cependant, si le col est trop large, il peut quelques fois donner un style négligé, voire un peu « old school » à l’ensemble. Il est donc important de choisir un col suffisamment large pour être bien visible, mais pas trop non plus.

La  profondeur du pull

Bon, déjà je pense qu’il est clair pour tout le monde , nous ne portons pas de pull col rond, par dessus une chemise. Cette dernière se porte uniquement avec un pull col en V. Pourquoi ? Tout simplement par ce qu’il s’agit du col qui laisse le mieux apparaitre la chemise. Mais alors là, il faut un pull doté d’une profondeur suffisante. En effet, un pull col V doit laisser apparaitre  deux boutons de votre chemise. Ceci relèvera l’importance de la chemise, dans l’ensemble de votre tenue.

Enfin comment boutonner votre chemise ?

Il est important que le deuxième bouton de votre chemise soit fermé (donc si vous avez bien suivi il s’agit d’un bouton à l’extérieur du pull). En effet, pour ne pas avoir une allure trop débraillée, ce bouton fermé permet de former une sorte de continuité avec ce qui n’est pas visible.
Pour le premier bouton, libre à vous de le fermer ou non. Il est bon de l’ajuster en fonction de la situation, mais surtout, faites très attention à avoir un équilibre parfait dans la position de votre col.

A présent à vous de choisir votre col, la profondeur du pull et le boutonnage de votre chemise, afin de sublimer cette combinaison indémodable.


05/11/2013
0 Poster un commentaire