blomode

blomode

Pull sur chemises : ATTENTION !

Pull et chemise

Messieurs, aujourd’hui nous allons aborder un grand classique du vestiaire masculin, le pull sur chemise. Il s’agit d’une tenue indémodable et intemporelle, mais contrairement aux apparences, il n’est pas si facile de porter le pull sur la chemise, sans avoir une allure coincée, ou bien au contrairedébraillée. Pour y remédier, voici 3 éléments clés à prendre en compte lorsque vous voulez associer le pull et la chemise.

 

 Un col large mais pas trop !

Le port du pull sur chemise donne un effet travaillé à votre tenue. Le col de chemise qui dépasse, offre tout de suite un cachet supérieur à votre look. Cependant, si le col est trop large, il peut quelques fois donner un style négligé, voire un peu « old school » à l’ensemble. Il est donc important de choisir un col suffisamment large pour être bien visible, mais pas trop non plus.

La  profondeur du pull

Bon, déjà je pense qu’il est clair pour tout le monde , nous ne portons pas de pull col rond, par dessus une chemise. Cette dernière se porte uniquement avec un pull col en V. Pourquoi ? Tout simplement par ce qu’il s’agit du col qui laisse le mieux apparaitre la chemise. Mais alors là, il faut un pull doté d’une profondeur suffisante. En effet, un pull col V doit laisser apparaitre  deux boutons de votre chemise. Ceci relèvera l’importance de la chemise, dans l’ensemble de votre tenue.

Enfin comment boutonner votre chemise ?

Il est important que le deuxième bouton de votre chemise soit fermé (donc si vous avez bien suivi il s’agit d’un bouton à l’extérieur du pull). En effet, pour ne pas avoir une allure trop débraillée, ce bouton fermé permet de former une sorte de continuité avec ce qui n’est pas visible.
Pour le premier bouton, libre à vous de le fermer ou non. Il est bon de l’ajuster en fonction de la situation, mais surtout, faites très attention à avoir un équilibre parfait dans la position de votre col.

A présent à vous de choisir votre col, la profondeur du pull et le boutonnage de votre chemise, afin de sublimer cette combinaison indémodable.



05/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres